FERRARI LaFerrari Aperta

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publié le 4 octobre

« Aperta » pour ouverte, en italien : Ferrari n'a pas été chercher bien loin l'appellation de sa LaFerrari découvrable ! La belle n'altère pas ses lignes, et se contente d'ôter la partie centrale de son toit, remplacé au choix par un hard-top en carbone ou par une capote en tissu qu'il faut replier manuellement dans un petit coffre situé à l'avant. Les ingénieurs ont retravaillé la coque en carbone, afin d'assurer à cette version décapsulée la même rigidité que la version classique. Les aérodynamiciens ont également été mis à contribution : le coefficient de pénétration dans l'air de cette LaFerrari Aperta reste identique lorsqu'elle est décapotée.

Sur le plan technique, pas de changement : cette Aperta reste une LaFerrari, avec un moteur V12 6.3 de 800 ch que complète un moteur électrique de 163 ch, pour une puissance totale « suffisante » de 963 ch ! Les performances sont d'un autre monde, avec un 0 à 100 km/h effectué en moins de 3 secondes, tandis que la vitesse maxi est annoncée supérieure à… 350 km/h ! Prévoir du gel pour les cheveux.

Vous l'aurez compris, cette LaFerrari Aperta c'est avant tout une histoire de chiffres. Et le plus impressionnant reste celui de son prix : 1,86 million d'euros… hors taxes ! Mais il ne suffit pas d'être riche pour pouvoir rouler avec, puisque sa diffusion est limitée à 209 exemplaires… déjà tous vendus. Si vous n'avez pas été approchés par Ferrari, c'est donc raté ! Mais vous pourrez peut-être vous rattraper sur le marché de l'occasion : il se murmure qu'un bon de commande aurait changé de mains pour la bagatelle de 3,5 millions d'euros...

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