SEAT Tarraco

Les photos
SEAT Tarraco
12
Diaporama

publié le 4 octobre

C'est officiel : Seat est désormais une marque de SUV ! Ce type de véhicule représente en effet déjà plus de la moitié des ventes de la marque ibérique, qui triple la mise en enrichissant sa gamme d'un troisième larron. Après les Ateca (compact) et Arona (citadin), voici donc le Tarraco, qui vient coiffer la gamme. C'est un beau bébé de 4,73 m de long, capable d'accueillir 5 ou 7 personnes suivant les versions.

Selon la marque, le Tarraco annonce une nouvelle orientation du design Seat, avec sa calandre au style inédit et sa signature lumineuse revue. Reste que son look a un sérieux air de déjà vu... ce qui est bien normal ! Car si le Tarraco a été conçu par les Espagnols à Martorell, il est construit... en Allemagne, à Wolfsburg, aux côtés du Volkswagen Tiguan Allspace avec lequel il partage un grand nombre d'éléments techniques et même certaines pièces de carrosserie.

Le SUV Seat se distinguera de son cousin par son positionnement plus sportif, plus... latin : ses réglages châssis spécifiques mettront l'accent sur le dynamisme de conduite. Il pourra bénéficier de suspensions pilotées, et la marque prévoit même de le décliner en versions FR et peut-être même Cupra. En attendant, quatre moteurs essence et diesel de 150 à 190 ch seront proposés, avec des versions à deux ou quatre roues motrices, en boîte manuelle ou DSG. Une variante hybride rechargeable est prévue en 2020. Le Tarraco fera ses débuts commerciaux dans les premières semaines de 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.