RENAULT Kadjar restylé

RENAULT Kadjar restylé©Newspress
Les photos

publié le 5 octobre

La bataille fait rage chez les SUV compacts ! Mais le Renault Kadjar, lancé en 2015, semble déjà l'avoir perdue : depuis le début de l'année, il ne se classe qu'à la 17e place du marché français, loin derrière le Peugeot 3008 (3e), le Dacia Duster (10e) ou le Peugeot 5008 (15e). Il est même devancé d'une courte tête par son cousin le Nissan Qashqai ! Il était donc urgent de réagir.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la réaction de Renault est étonnamment faible. Il faudra un regard d'expert pour distinguer ce Kadjar restylé du modèle précédent ! Quelques chromes supplémentaires, une signature lumineuse revue, des boucliers légèrement remaniés et de nouvelles jantes alliage résument les retouches extérieures. Dans l'habitacle, point de tablette tactile verticale comme sur la Mégane, le Scénic ou l'Espace, mais toujours le bon vieux système R-Link 2, désormais incrusté dans une dalle intégrant des touches sensitives. On note aussi des commandes de climatisation et de vitres électriques revues, des sièges dont l'assise est réglable en longueur, des selleries inédites et quelques détails de matériaux rehaussés. Tout ceci n'empêchera pas le Peugeot 3008 de dormir !

Sur le plan technique, Renault en a profité pour adapter le nouveau moteur essence 1.3 TCe, disponible en 140 et 160 ch. En diesel, le 1.5 dCi devient Blue dCi et passe de 110 à 115 ch, tandis que le 1.6 dCi 130 est remplacé par un 1.7 Blue dCi de 150 ch. Cette dernière motorisation, la seule disponible avec une transmission intégrale, sera livrable ultérieurement. Le Kadjar restylé est d'ores et déjà disponible à la commande : ses tarifs débutent à 26 200 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.