KIA ProCeed

KIA ProCeed©Newspress
Les photos
KIA ProCeed
17
Diaporama

publié le 4 octobre

La Ceed est, avec le Sportage, l'un des fers de lance de la conquête européenne de Kia. Les premières générations proposaient des gammes classiques : une 5 portes, une 3 portes et un break. Mais ça, c'était avant ! Désormais, la ProCeed 3 portes n'est plus : c'est désormais un « break de chasse ». Une appellation peut-être un peu usurpée pour cet engin aux lignes quelque peu massives. Il s'inspire du concept-car ProCeed dévoilé voici quelques mois, dont il reprend la « Sharkblade » ornant le profil au niveau du montant de custode. Mais en passant à la série, la ProCeed a épaissi ses traits et alourdi ses volumes. On a connu les équipes du designer Français Grégory Guillaume plus inspirées...

La Kia ProCeed est à la fois plus longue et plus basse que la Ceed 5 portes, et est assise 5 mm plus bas. Elle se veut plus sportive, et ne sera d'ailleurs livrable qu'en versions GT Line ou GT. Dans l'habitacle, on retrouve la même planche de bord que dans les autres Ceed, mais la présentation intérieure se veut plus dynamique. L'empattement est identique, mais le coffre atteint ici 594 litres. La banquette est fractionnable en 40/20/40, et se rabat très facilement grâce à des commandes situées dans la soute.

La ProCeed proposera un diesel 1.6 CRDi de 136 ch et trois essence : 1.0 T-GDi de 120 ch, 1.4 T-GDi de 140 ch et 1.6 T-GDi de 204 ch pour la version GT, qui recevra par ailleurs des suspensions plus fermes. Fabriquée en Slovaquie, la ProCeed bénéficiera, comme les autres modèles de la marque, d'une garantie de 7 ans ou 150 000 km. Elle sera officiellement lancée début 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.