AUDI Q5 II

Les photos
AUDI Q5 II
20
Diaporama

publié le 3 octobre

Le même en mieux : ainsi pourrait-on résumer ce nouvel Audi Q5, qui marche sur les pas d'un vrai best-seller. Côté style, la nouvelle génération reprend les derniers traits du design Audi, avec notamment cette calandre chromée en 3D et le capot plongeant des berlines A4. À l'arrière, le look est rafraîchi plutôt que révolutionné, tandis que les flancs sculptés contribuent à amincir le profil.

Sans surprise, l'habitacle reprend la planche de bord de l'A4, avec son cockpit virtuel optionnel et sa finition soignée. La plate-forme a par ailleurs été allégée, avec un gain de poids pouvant aller jusqu'à 90 kg suivant les versions. La gamme de lancement inclut quatre diesels (2.0 TDI de 150, 163 et 190 ch et V6 3.0 TDI de 286 ch) et un essence 2.0 TFSI de 252 ch. Certaines versions proposent une nouvelle transmission intégrale Quattro Ultra, capable de désaccoupler l'essieu arrière afin de réduire la consommation de carburant. La version V6 TDI peut quant à elle recevoir un différentiel arrière sport gérant la répartition du couple entre les roues postérieures de façon à favoriser l'agilité.

Audi ne s'est pas arrêté là, puisque le Q5 pourra également bénéficier d'un amortissement piloté et même – offre unique sur le segment – d'une suspension pneumatique. Voilà qui promet un très bon compromis confort/tenue de route !

Contrairement au précédent modèle, le nouveau Q5 ne sera pas produit en Allemagne mais au Mexique, histoire de le rapprocher du marché américain, où il s'est très bien vendu. Sa commercialisation en Europe aura lieu début 2017, à des prix qui devraient débuter autour des 45 000 €.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU