PORSCHE Speedster concept

Les photos

publié le 3 octobre

Officiellement, c'est toujours un concept-car. Mais la 911 Speedster que Porsche dévoile au Mondial de l'Auto a franchi un pas décisif vers la commercialisation en série ! La voiture sera produite à très exactement 1 948 exemplaires au premier semestre 2019. 1948, comme l'année de naissance de Porsche, qui célèbre ainsi de fort belle manière ses 70 ans !

Développée par Porsche Motorsport, la 911 Speedster Concept s'offre le style classique de ses glorieuses aînées : pare-brise plus incliné et couvre-capote profilé qui vient condamner les places arrière. La teinte rouge « Guards Red » du modèle fait quant à elle référence à la couleur de lancement de la 911 Speedster Type G de 1988. Si la trappe à essence au milieu du capot avant ou les rétroviseurs en forme d'obus ne subsisteront pas sur le modèle définitif, celui-ci aura en revanche droit aux jantes de 21 pouces spécifiques, ainsi qu'aux phares LED matriciels, une première sur une 911.

Dans l'habitacle, comme il se doit, la 911 Speedster Concept joue les puristes. Pas de climatisation, ni de radio ou de navigation, afin de glaner quelques kilos superflus ! En revanche, elle reçoit de superbes sièges baquet carbone très proches de ceux de la 918 Spyder.

Sur le plan technique, la 911 Speedster est un vrai patchwork mécanique ! Elle est en effet basée sur une Carrera 4 Cabriolet, mais reçoit des éléments de carrosserie en carbone, le châssis de la GT3, et un moteur flat-six atmosphérique de « plus de 500 ch », associé à une boîte mécanique à 6 rapports.

Tout ceci est très alléchant, mais gageons que les 1 948 exemplaires prévus trouveront vite preneur... si ce n'est pas déjà fait ! Le tarif n'a pas été annoncé, mais il sera probablement supérieur à 200 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.