LEXUS UX

Les photos
LEXUS UX
13
Diaporama

publié le 26 septembre

Le groupe Toyota fut un pionnier du SUV avec le RAV4, avant de se faire rattraper par une concurrence féroce. Mais le géant nippon a décidé de se reprendre ! Outre le Toyota CH-R, dans sa version de série au Mondial, le groupe présente le concept-car Lexus UX, qui annonce l'arrivée d'un petit crossover urbain dans la gamme de la marque premium japonaise. Un modèle qui affrontera à armes égales les Audi Q2 et Mini Countryman. Côté look, en tous cas, le UX n'y va pas par quatre chemins ! Dessiné au centre de design européen de Lexus à Nice, il affiche des pneus énormes, des passages de roues musclés, un postérieur rebondi et une calandre conquérante. Le petit crossover veut se faire aussi gros que le bœuf ! Il va jusqu'à dissimuler les poignées de ses portières arrière afin de jouer les faux coupés.

Mais tout ceci n'est rien à côté de la présentation intérieure ! En effet, le Lexus UX adopte une innovante interface homme-machine en 3D. À l'endroit où l'on trouverait normalement des compteurs classiques, on découvre une instrumentation projetée sous forme d'hologrammes. L'étonnante console centrale ressemble à un cristal à l'intérieur duquel les informations de la climatisation et du système d'info-divertissement sont également affichées sous la forme d'hologrammes. Les stylistes se sont lâchés aussi dans les détails tels que les montants de pare-brise rainurés, ou la barre de son amovible face au passager avant !

Enfin, l'aspect high-tech ne s'arrête pas là, puisque tous les boutons sont tactiles et abrités sous des films transparents, tandis que les rétroviseurs sont remplacés par des caméras. Et, comble du chic, les fenêtres électro-chromatiques peuvent s'assombrir lorsque le soleil tape trop fort.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.