PEUGEOT 5008

Peugeot 5008

Les photos
PEUGEOT 5008
14
Diaporama

publié le 26 septembre

Le nouveau 3008 n'est pas encore commercialisé que déjà Peugeot en présente en quelque sorte la version XXL, le 5008. Si tous deux reposent sur la plate-forme EMP2 du groupe PSA, le second étire son empattement de 16,5 cm (2,84 m), pour une longueur totale de 4,64 m, soit 11 cm de plus que son prédécesseur. Le constructeur annonce du coup qu'il s'agit du SUV le plus habitable du segment C et annonce un volume de coffre sous tablette de 780 dm3. En tout cas, le nouveau 5008 demeure très proche esthétiquement du 3008 (seule la poupe diffère), arborant un langage stylistique tendu, acéré et assumé, bien plus affirmé que celui de la berline 308, qui avait il est vrai pour mission de rassurer la clientèle après des excès antérieurs.

Dans l'habitacle, le SUV sochalien reprend la planche de bord du 3008 avec le fameux i-cockpit inauguré par la 208 (des cadrans qu'on lit par-dessus le volant), arborant un look moderne, élégant et distinctif, quitte peut-être à cliver. Mais on ne peut que saluer cette forte personnalité, d'autant que les équipements hi-tech sont de la partie : écran tactile, régulateur de vitesse adaptatif, inverseur code/phares automatique et dock de recharge de smartphone notamment, ce à quoi s'ajoute un diffuseur de fragrances. A l'arrière, tel un monospace, il propose trois sièges individuels escamotables de même largeur et replie dans le plancher du coffre deux places supplémentaires, en série ou en option suivant la version. A noter qu'ils sont également extractibles et peuvent laisser place à une trottinette électrique pliante e-Kick spécialement conçue.

Sous le capot, deux moteurs essence sont disponibles, un 3-cylindres 1,2 l Puretech de 130 ch et un 4-cylindres THP de 165 ch. En diesel, on retrouve deux blocs HDi, un 1,6 l en 100 et 120 ch ainsi qu'un 2,0 l en 150 et 180 ch. Toutes ces motorisations s'accouplent au choix à une boîte 6 manuelle ou automatique.

Malheureusement, même si Peugeot présente le 5008 comme un SUV, il ne dispose pas de transmission intégrale (seules les roues avant sont motrices) tandis que l'astucieuse motorisation hybride diesel/électrique étrennée sur l'ancien 3008 (et qui rendait le train arrière moteur) n'est pas reconduite.

Néanmoins, il risque de faire de l'ombre au Grand Scenic et peut-être à l'Espace.

 
0 commentaire - PEUGEOT 5008
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]