SKODA Kodiaq

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SKODA Kodiaq
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publié le 4 octobre

Skoda casse la baraque avec des ventes en constante hausse, dépassant le million d'exemplaires depuis 2014. La marque tchèque est même dans le top 10 européen. Elle lance au Mondial de Paris son 1er grand SUV, le Kodiaq. Etabli, comme le Seat Ateca et le VW Tiguan, sur la plate-forme MQB du Groupe VW, il est tout de même bien plus long que ses cousins espagnol et allemand avec ses 4,69 m. Nanti d'un style fort et massif, il n'en demeure pas moins relativement léger, avec un minimum de 1 450 kg en 2 roues motrices et 1 540 kg en 4x4. Spacieux et modulable (banquette coulissante, siège passager avant rabattable), il peut accueillir jusqu'à 7 personnes grâce à sa 3ème banquette optionnelle, rejoignant en ceci le nouveau Peugeot 5008 et le Nissan X-Trail. Quant au coffre, il atteint la belle valeur de 2 065 l sièges rabattus.

Sous le capot, on trouve en essence un bloc 1.4 TSI en 125 et 150 ch ainsi qu'un 2.0 de 180 ch. En diesel, le 2.0 TDI développe 150 ou 190 ch, mais il n'y a pour l'instant pas de motorisation hybride.

Ces moteurs s'associent au choix à une boîte 6 manuelle ou une DSG à double embrayage, à 6 ou 7 rapports selon la puissance. La transmission intégrale, disponible sur la plupart des motorisations, comporte un différentiel central multidisque qui active les roues arrière en cas de nécessité, seul le train avant recevant la puissance en cas de faible sollicitation.

Le Kodiaq sera disponible mi-mars 2017 à partir de 24 950 € avec le 1.4 TSI 125 ch, accouplé à la boîte manuelle et sans transmission intégrale. Un tarif attractif mais pas discount : Skoda monte en gamme.

 
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