PORSCHE Panamera

Porsche Panamera

Les photos
PORSCHE Panamera
14

publié le 26 septembre

Avec son allure massive, la toute première Panamera n'avait décroché aucun premier prix de beauté. Porsche a bien compris la source du malaise, et pour cette nouvelle génération, les designers maison ont revu le style. La Panamera II est un peu plus longue (5,05 m, soit + 34 mm) et son postérieur est moins massif (l'arrête du coffre a été abaissée de 20 mm). Résultat concluant ! De son côté, l'empattement allongé de 30 mm profite à l'habitacle, qui dispose désormais de cinq places. Le coffre de 495 dm³ peut être facilement modulé grâce à la banquette arrière fractionnable (40/20/40). À l'avant, la planche de bord modernisée multiplie les surfaces tactiles et les écrans personnalisables : c'est le Porsche Advanced Cockpit. Mais que les puristes se rassurent, le compte-tours reste analogique et implanté au milieu !

La gamme ne reçoit que des moteurs biturbo : un V6 essence de 440 ch (Panamera 4S) et deux V8, l'un essence de 550 ch (Panamera Turbo) et l'autre diesel de 422 ch (Panamera 4S Diesel). Tous ces blocs ont leurs turbos à l'intérieur du V pour un encombrement réduit et une meilleure réponse à l'accélérateur. La version la plus puissante peut même désactiver la moitié des cylindres en conduite tranquille. Le reste du temps, elle offrira des performances de pointe : 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et 306 km/h en vitesse maxi ! Comme sur la génération précédente, une version hybride rechargeable est proposée : la Panamera 4 E-Hybrid. Elle combine un V6 2.9 biturbo et un moteur électrique pour offrir 462 ch et 50 km d'autonomie en mode électrique.

Côté châssis, de nombreuses options sont disponibles : suspension pneumatique, antiroulis actif, vectorisation du couple ou encore roues arrière directrices. La technologie ne s'arrête pas là, puisque la nouvelle Panamera pourra également recevoir un système de vision de nuit, des phares LED matriciels, ainsi qu'une conduite semi-autonome. Elle est d'ores et déjà disponible à la commande, à partir de 110 222 €.

 
1 commentaire - PORSCHE Panamera
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]