NISSAN Micra V

NISSAN Micra V©Newspress, Newspress
Les photos
NISSAN Micra V
18

publié le 4 octobre

La Nissan Micra a fêté ses 30 ans ! Un bel âge pour cette citadine vendue à 7 millions d'unités dans le monde. Mais la génération actuelle a souffert d'un positionnement peu clair, à mi-chemin entre les mini-citadines (type Twingo) et les vraies citadines (façon Clio). Or ces dernières, que les spécialistes désignent « du segment B », constituent bel et bien le gros du marché. Du coup, la nouvelle Micra revoit son positionnement : elle s'étire de 17 cm (longueur hors-tout : 3,99 m) afin de se replacer au cœur de ce fameux segment B. Une évolution favorable au confort, à l'habitabilité et à la polyvalence en générale, une demande très forte de la clientèle européenne.

Côté style, la nouvelle Micra fait table rase du passé : adieu les lignes en rondeur des précédentes générations, place à un look tout en tension, avec une calandre en V et des lignes étirées vers l'arrière. Dans l'habitacle, la qualité perçue fait un bond en avant, tandis que le contenu technologique s'enrichit. Ainsi, suivant les versions, on pourra bénéficier d'un écran tactile 7 pouces, d'une caméra à 360 degrés pour faciliter les manœuvres, ou de la connectivité Apple CarPlay. En option, les mélomanes pourront spécifier le système audio Bose Personal doté d'une fonction de spatialisation du son grâce à des haut-parleurs intégrés aux appuie-tête. Côté dotation de sécurité, la nouvelle Micra proposera le freinage d'urgence autonome avec reconnaissance des piétons, la lecture des panneaux, la surveillance des angles morts ou encore l'alerte de franchissement de ligne.

Au lancement, seules deux motorisations seront proposées : un 0.9 turbo essence et un 1.5 turbo diesel, délivrant tous deux 90 ch. La Micra sera par ailleurs la première Nissan produite en France : elle sortira de l'usine Renault de Flins (Yvelines) ! Sa commercialisation est prévue en mars 2017.

 
0 commentaire - NISSAN Micra V
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]