AUDI Q5 II

Audi Q5 II

Les photos
AUDI Q5 II
20
Diaporama

publié le 3 octobre

Le même en mieux : ainsi pourrait-on résumer ce nouvel Audi Q5, qui marche sur les pas d'un vrai best-seller. Côté style, la nouvelle génération reprend les derniers traits du design Audi, avec notamment cette calandre chromée en 3D et le capot plongeant des berlines A4. À l'arrière, le look est rafraîchi plutôt que révolutionné, tandis que les flancs sculptés contribuent à amincir le profil.

Sans surprise, l'habitacle reprend la planche de bord de l'A4, avec son cockpit virtuel optionnel et sa finition soignée. La plate-forme a par ailleurs été allégée, avec un gain de poids pouvant aller jusqu'à 90 kg suivant les versions. La gamme de lancement inclut quatre diesels (2.0 TDI de 150, 163 et 190 ch et V6 3.0 TDI de 286 ch) et un essence 2.0 TFSI de 252 ch. Certaines versions proposent une nouvelle transmission intégrale Quattro Ultra, capable de désaccoupler l'essieu arrière afin de réduire la consommation de carburant. La version V6 TDI peut quant à elle recevoir un différentiel arrière sport gérant la répartition du couple entre les roues postérieures de façon à favoriser l'agilité.

Audi ne s'est pas arrêté là, puisque le Q5 pourra également bénéficier d'un amortissement piloté et même – offre unique sur le segment – d'une suspension pneumatique. Voilà qui promet un très bon compromis confort/tenue de route !

Contrairement au précédent modèle, le nouveau Q5 ne sera pas produit en Allemagne mais au Mexique, histoire de le rapprocher du marché américain, où il s'est très bien vendu. Sa commercialisation en Europe aura lieu début 2017, à des prix qui devraient débuter autour des 45 000 €.

 
11 commentaires - AUDI Q5 II
  • avatar
    bellavie34 -

    Pour moi, la première qualité c'est de me plaire et puis j'adore les intérieurs cossus en cuir! et neuves bien entendu.

  • avatar
    bellavie34 -

    Fabriqué au Mexique??? mais voilà une occasion à saisir pour produire ce Q5 en France au profit des pays européens... à l'instar de Toyota ou encore Smart.

  • avatar
    barbu24 -

    le problème avec les possesseurs de voitures allemandes c'est que lorsqu'ils ont des ennuis avec leur véhicule ils ne s'en vantent pas de peur que l'on se foute de leur g...

    avatar
    deufffe -

    exact, quand ils n'ont pas leur voiture, elle est en entretien, même plusieurs fois par an....mdr
    mais j'en connais des honnêtes, qui parlent des problèmes qu'ils ont, et généralement c'est pas rien (chaine distribution et volant moteur cassé chez bmw; vilebrequin hs sur golf....enfin des bricoles sans importance)

  • avatar
    erde -

    moi je me fous de la puissance vitesse gadgets et autres bêtises tout ce que je veux c'est un véhicule sur peu polluant et économique

    avatar
    Fifi13 -

    Pour ma part une voiture est faite pour vous rendre service. Ne pas perdre de vue que c'est un tas de ferraille, quelle que soit la marque ou le modèle, et qui perd 30% de sa valeur dès la sortie du concessionnaire ! Donc pour moi quelque chose de pratique, confortable, sobre, et de préférence français. Tout le reste n'est que frime et faire-valoir, on voit souvent des individus endettés jusqu'au coup pour rouler dans des "bolides" tape -à-l'oeil, souvent pour compenser un manque d'estime de soi.
    Salut Zen, tombée du bus ?

    avatar
    Fifi13 -

    Tu as raison Zen ! La curiosité est une qualité quand elle n'est pas malsaine. Elle apporte des connaissances.

  • avatar
    Fifi1er -

    mon fils est expert auto et il m'affirme que les problèmes électroniques et mécaniques sont loin d'épargner les ww et audi ...
    Mais pour se faire remarquer, c'est sûrement mieux sans doute ...

    avatar
    SEPTIC -

    Chacun ses petits plaisirs !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]