MERCEDES Generation EQ

Mercedes Generation EQ

Les photos

publié le 29 septembre

Est-ce l'effet Tesla ? Toujours est-il que les constructeurs allemands mettent le paquet sur l'électromobilité au Mondial de Paris. En témoigne Mercedes, qui dévoile à la Porte de Versailles le concept-car Generation EQ. À première vue, un énième SUV électrique. Mais en réalité, le premier maillon d'une nouvelle marque dédiée à l'électromobilité : EQ !

Bâti sur une plateforme flexible et modulaire dédiée aux applications électriques, le Generation EQ marie des matériaux divers : acier, aluminium et fibre de carbone. Une manière de compenser le poids des batteries lithium-ion, dont la capacité est annoncée supérieure à 70 kWh. De quoi garantir jusqu'à 500 km d'autonomie avec une charge complète. Pas mal, d'autant que dans sa version la plus puissante, le Generation EQ revendique 408 ch et 700 Nm de couple ! Il affiche du coup des performances de sportive, avec un 0 à 100 km/h effectué en moins de 5 secondes. Le concept-car dispose par ailleurs de quatre roues motrices permanentes.

Côté look, ce SUV nouvelle génération réinterprète les codes du genre, au moins en surface. On remarquera notamment sa calandre « black panel » illuminée en blanc et bleu, incarnation moderne de la grille Mercedes à étoile. Le Generation EQ affiche des formes polies comme celles d'un galet et des effets de lumière dignes d'une boîte de nuit !

L'habitacle épuré est dominé par une instrumentation affichée sur un immense écran TFT de 53 cm de large. Véhicule connecté, le Generation EQ est relié au « cloud » Here, qui rassemble cartographie haute résolution, base de données de points de recharge ou informations pratiques sur les magasins ou bâtiments à proximité.

Le Generation EQ devrait être décliné en série d'ici à 2020.

 
5 commentaires - MERCEDES Generation EQ
  • avatar
    eco2007 -

    parce qu'en plus les boches ça pense ? ça fait des concepts ? des concept cars ? Allons Messieurs.

    avatar
    choucas -

    pôv cloche!

    avatar
    boz73 -

    Vous semblez ignorer que tous les constructeurs en font, ce n'est pas l'apanage des Allemands. Par contre, je peux vous dire que les Allemands viennent chercher leurs ingénieurs en France, j'ai une fille qui travaille à Munich comme ingénieur micro électronique et dans son entreprise elle n'est pas la seule Française qui y travaille, elle a été envoyée à Singapour pendant 3 ans pour mettre de l'ordre dans leur production en Asie (Indonésie), c'est dire que les Français ne sont pas plus mauvais que les Allemands.

  • avatar
    mieuxmotardquejamais -

    C'est de loin pas le rêve d'une 300sl de 1954.

  • avatar
    mieuxmotardquejamais -

    Bon c'est toujours pas ca qui me remplacera ma 300e W124.

  • avatar
    gfk06 -

    Tant que l'on ne pourras pas faire 1.000 Km avec un plein et le chargement aussi rapide qu'avec de l'essence ou du Gas-oïl la voiture électrique ne marchera pas !!! En effet dites moi comment faire un Nice-Marseille dans la journée ????

    avatar
    romec -

    Lol ,Nice Marseille dans la journée cela peut se faire en vélo alors en voiture électrique pas de souci ,en 2 heures c'est fait !

    avatar
    boz73 -

    Au début, Renault avait envisagé de faire le remplacement de la batterie cela a été abandonné car l'investissement était beaucoup trop important, cela pourrait peut être à nouveau envisagé si tous les constructeurs s'y mettent, surtout que le remplacement peut s'effectuer seulement pour les personnes voulant faire Paris Marseille, où des distances identiques, sachant que la moyenne des parcours journaliers se situe vers moins de 40 kms, donc là pas de problème pour une voiture électrique

  • avatar
    hilona -

    M'ouais ,150km d'autonomie( sans clim ,ni lumières ,etc...?) ,ce sera déjà bien et 12à 15h de recharge des batteries ,non ?...

    avatar
    romec -

    non 500 kms d'autonomie (à diviser par 2 sur autoroute) et avec un super chargeur on peut recharger 75% de la batterie en 45 minutes ...le hic c'est qu'il y en a une vingtaine en France pour l'instant !!!MAis ils vont etre décuplé tous les ans du fait que d'ici 10 ans dans certains pays les moteurs thermiques devraient etre interdits !(tels l'Allemagne et la Suède)

    avatar
    rimata -

    LE MOTEUR THERMIQUE n'est pas mort ,,,,les supprimer dans ,,,10ans ,,réve totalement ,,utopique,,,,,(centrale a charbon,,,contre nucleaire ) et que faire des batteries,,qui ne peuvent ce recycler,,,,??????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]