BMW X2 concept

BMW X2 Concept

Les photos
BMW X2 concept
20

publié le 4 octobre

BMW continue d'explorer l'univers des SUV : il est vrai que dans la gamme tentaculaire allant du X1 au X6, il restait une place de libre pour un X2 ! L'oubli est réparé : le voici, pour l'instant sous la forme d'un concept-car. Mais celui-ci donnera bien naissance à un cousin un peu plus sportif du X1, qui reprendra la même plate-forme.

Sur le plan formel, le Concept X2 c'est un peu deux voitures en une : au-dessus de la ceinture de caisse, un coupé de chasse racé ; en dessous, un solide SUV. Pour accentuer son dynamisme, le Concept X2 est 7 cm plus bas qu'un X1. Il rejette ses roues aux quatre coins et s'habille d'une chatoyante teinte « luminous red ». De profil, on note la surface vitrée qui s'amincit vers l'arrière, et dont les contours sont soulignés d'aluminium brossé. Le montant C s'orne d'un logo BMW, comme sur certains coupés historiques de la marque, tandis que le becquet AR est élégamment intégré. En bas de caisse, on retrouve tous les codes propres aux SUV, avec des protections en plastique, des passages de roues quasiment carrés et des jantes de 21 pouces à doubles branches.

La face avant conquérante se dote d'optiques fines encadrant des naseaux imposants. Le bouclier est percé de larges prises d'air. A l'arrière, la lunette basse et les feux étirés accentuent l'impression de largeur. Le bouclier massif reçoit un diffuseur percé de deux tuyères d'échappement.

Intéressé par ce Concept X2 ? Il faudra vous armer de patience : le BMW X2 de série ne sera pas lancé avant le début 2018 !

 
9 commentaires - BMW X2 concept
  • avatar
    maxeherve -

    Je ne comprends pas que BMW n'ai pas déjà pourvue, la série 2 en une version 4 portes, c'est à dire avec un coffre. La série 2 existait déjà en version 3 portes, soit 2 portes avants avec un coffre et une version 3 porte avec un hayon arrière ! A mon avis la série 2 aurait déjà dut avoir une version 4 portes avec un coffre et une version 5 portes avec un hayon arrière ! Hervé de Néoules un passionné d'automobiles !

  • avatar
    anatole56 -

    quelles motorisations pour cette voiture un peu trop "bling-bling" ??? ... et les prix ???

  • avatar
    pacific911 -

    X1, X2, X3, X5........j'ai l'impression de voir toujours la même bagnole. (c'est pareil chez audi) On diminue d'un cm par là on allonge d'un cm par ici et hop une nouvelle BM à 45000 € minimum.Je préfère cent fois les autres constructeurs même français qui eux innovent (voir le nouveau 3008) sont aussi performants aussi fiables et beaucoup moins chers.

  • avatar
    jules3189 -

    Lexus, Infiniti.... nous ne sommes pas des moutons ; des voitures classe, discrètes, sur lesquelles le commun des mortels se retourne avec envie.

  • avatar
    Julien9275 -

    Personne ne propose de rouler à L'ETHANOL, c'est scandaleux. Un seul réservoir, et 0.70€ par litre. 800 stations en France. Tout le monde ignore

    avatar
    jfc4789 -

    bien sur quelle bonne idée ,on va transformer la France en champ de betteraves pour produire ce carburant et toi tu mangeras des cailloux

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]